L'école des violons de Charvornay a été créée en 2018. Les cours ont lieu les mercredis au CCC qui se situe à côté de la gare de Chavornay (VD). Les cours ont lieu dans une grande salle équipée d'un piano, d'une batterie et d'un système de sonorisation. La pièce est optimale pour accueillir les concerts grâce à une acoustique exceptionnelle et adaptée la pratique de la musique et dispose d'un espace détente avec des canapés.

 

 Tous les profils d'élèves sont les bienvenus: enfants, adolescents ou adultes de tous niveaux. Que vous soyez débutants en recherche d'une initiation, ou déjà avancés voulant vous perfectionner dans la technique du violon, l'improvisation ou souhaitant aborder différents styles, n'hésitez pas à vous faire aider par un professionnel d'expérience et diplômé. Nous partirons de vos envies, de votre projet pour que votre pratique vous ressemble. Ainsi les élèves sont encouragés à improviser, composer pour stimuler leur créativité.

Il n'y a pas de prérequis de solfège: les notions indispensables à la pratique de l'instrument vous seront délivrées pendant les cours et directement appliquées pour que l'approche de la musique reste ludique. 

 

Nous proposons également des sessions de groupes pour que les élèves puissent se rencontrer, partager des moments musicaux et conviviaux et apprendre à jouer ensemble.

L'année est ponctuée par deux concerts, qui permettent aux élèves de montrer le fruit de leur travail à leurs familles et amis. Ces temps sont aussi l'occasion d'apprendre à gérer le stress, l'appréhension et de monter un programme abouti accompagné par un pianiste ou un guitariste professionnel. Les concerts sont publics et suivis d'un repas canadien.

Premier cours d'essai offert.

Pour tout renseignement, n'hésitez pas à nous contacter.